Consignation et cadenas Masterlock

Master Lock est le fabricant américain leader dans le domaine de la sécurité et de la consignation. Cette société a été créée en 1921 par Harry Soref à Milwaukee, dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Elle est à l’origine des premiers cadenas en acier laminé et cadenas à combinaison.

Face aux nombreux accidents survenant lors de la réparation et de la maintenance de machines, Master Lock a décidé de proposer une gamme de matériel de consignation et d'identification pour les sites industriels. Elle comprend des cadenas de consignation, des moraillons, des étiquettes, des consignations de vannes, des bloque-disjoncteurs... Tous ces équipements peuvent être regroupés sous la forme de stations de consignation ou de kits de consignation personnels ou de groupe.

Les dispositifs sont aussi bien adaptés aux opérateurs seuls qu'aux équipes de maintenance. Ils assurent le respect des procédures de consignation et l'identification claire de  la personne à l'origine de l'intervention. Les cadenas MasterLock par exemple sont dotés d'une étiquette pour inscrire les noms et prénoms de leur propriétaire. Avec leur système à clé passe-partout, ils permettent à la fois l'ouverture de chaque cadenas par des clés qui leur sont propres et celle de tous les cadenas d'une équipe par une seule et même clé qui sera destinée au chef d'équipe.

Vous retrouverez aussi de nombreux équipements Master Lock, notamment des cadenas, des étiquettes d'identification ou des bloque-disjoncteurs, dans nos kits EPI BS, BR et BT spécifiquement conçus pour les électriciens et les opérateurs de maintenance.

Tous les équipements de consignation Master Lock répondent à la norme française UTE C18-510 et à la norme internationale OSHA 1910.147 qui implique que les dispositifs de consignation soient identifiables, résistants, standardisés, substantiels et uniquement utilisés pour le contrôle d'énergie. Ils sont fabriqués dans des matériaux résistants aux UV, à la chaleur, à la corrosion et aux produits chimiques.

 

Saisissez votre adresse e-mail pour récupérer vos identifiants :