FAQ

Sur la consignation

 

A quoi sert la consignation?

 

La consignation est l'étape permettant de verrouiller un équipement (machine, tableau électrique...) en cours de maintenance. Ainsi il ne pourra être enclenché accidentellement ce qui évitera les risques de blessures des employés et de détérioration du matériel.

 

Puis-je utiliser un cadenas de sécurité standard pour faire de la consignation?

 

Non. Pour que le cadenas soit conforme aux règles de sécurité et éviter tous risques d'électrocution, le cadenas et/ou son anse doivent être fabriqués dans des matériaux non-conducteurs. Le cadenas doit également se différencier des autres par sa couleur et comporter des éléments de personnalisation comme un gravage ou une étiquette identifiant l'utilisateur.

 

 

Où sont fabriqués vos produits de consignation?

 

Notre matériel de consignation est issu d'une fabrication européenne (France et Allemagne) ou américaine.

 

Combien de clés sont-elles livrées avec un cadenas?

 

Chaque cadenas de consignation est livré avec une seule clé pour éviter la multiplication des utilisateurs du cadenas, faciliter l'identification et apporter une plus grande sécurité.

 

Quels sont les différents types de clés?

 

Il existe 4 procédés d'ouverture de cadenas :
   -   Système à clé différente (KD) : la clé n'ouvre qu'un seul cadenas
   -   Système s'entrouvrant (KA) : la clé ouvre tous les cadenas d'une même série
   -   Système passe-partout (MK) : la clé ouvre tous les cadenas d'une série à clé différente
   -   Système s'entrouvrant passe-partout (KAMK) : la clé ouvre tous les cadenas s'entrouvrant de plusieurs séries différentes

 

Est-ce que je peux personnaliser mon matériel?

 

Abisco vous propose de personnaliser certains de vos équipements, comme les cadenas de consignation par exemple, à l'aide d'étiquettes comprenant noms, prénoms ou même photo de l'utilisateur ou alors par gravage d'une ou plusieurs faces.
Ce service entrainera un surcoût lors de la facturation. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Je souhaiterais avoir plusieurs cadenas utilisables avec une seule clé. Est-ce possible?

 

Oui, vous pouvez utiliser plusieurs cadenas avec une seule clé grâce aux systèmes d'ouverture s'entrouvrant ou passe-partout.

 

Reproduction de clé/cadenas

 

J'ai perdu ma clé, comment faire pour en obtenir une autre?

 

Pour recevoir une nouvelle clé, il vous suffit de passer commande par email à l'adresse commercial@abisco.fr en indiquant le numéro de la clé fournie avec votre cadenas. Sans ce numéro, il nous est impossible de reproduire la clé.

 

J'ai perdu la clé de mon cadenas et je souhaite accéder à l'endroit protégé en urgence, comment faire?

 

Nos cadenas de consignation sont construits de façon à ne pouvoir être ouverts que par le biais d'une clé. Le seul moyen de les ouvrir en cas d'urgence sera de couper l'anse à l'aide d'un coupe boulon par exemple. Le cadenas ne pourra donc plus être utilisé par la suite.

 

Je souhaite commander une clé supplémentaire.

 

Vous pouvez commander une nouvelle clé en nous indiquant le numéro de votre clé actuelle par téléphone au 03.88.66.02.03 ou par email à l'adresse commercial@abisco.fr.

 

Puis-je commander une nouvelle clé sans clé ni numéro de clé?

 

Non. Pour pouvoir reproduire la clé, il faut au minimum nous fournir le numéro de clé et, si possible, la clé d'origine.

 

Est-il possible de reproduire une clé sans passer par Abisco?

 

Les clés de nos cadenas de consignation sont protégées par un brevet ce qui rend la reproduction par une autre personne que le fabricant impossible. Pour reproduire une clé, merci de nous contacter à l'adresse commercial@abisco.fr ou par téléphone au 03.88.66.02.03.

 

J'ai déjà commandé une série de cadenas s'entrouvrant et j'aimerais compléter cette série avec d'autres cadenas (modèle différent, taille différente...) qui pourraient être ouverts avec la même clé que ma première série. Est-ce possible?

 

Il est tout à fait possible de commander d'autres cadenas pour compléter une série. Pour cela, il vous faut fournir le numéro de votre série et le numéro de clé par mail à commercial@abisco.fr ou au 03.88.66.02.03

 

J'aimerais faire refaire des cadenas mais j'ai perdu mon numéro de série.

 

Le numéro de série est indispensable à la reproduction d'un cadenas. Sans cette information, il nous sera impossible de satisfaire à votre demande, il vous faudra commander une autre série de cadenas.

 

Sur la livraison

 

Quel est le délai de livraison des cadenas?

 

Pour recevoir un cadenas à clé différente ou s'entrouvrant, le délai de livraison est généralement de 1 à 2 semaines. Toutefois, si votre commande comprend des cadenas de consignation passe-partout ou s'entrouvrant passe-partout, le délai sera allongé à 4 ou 5 semaines.

 

Comment puis-je suivre l'avancement de ma commande?

 

Pour savoir si votre commande a été expédiée, il vous suffit de vous connecter à votre compte client sur le site www.abisco.frà l'aide de vos identifiants et de vous rendre dans la rubrique << Suivi des commandes >>. Vous pouvez également connaitre l'état d'avancement de votre commande en téléphonant au 03.88.66.02.03

 

Ma société se trouve à l'étranger, puis-je être livré?


Abisco est en mesure de livrer ses produits à travers toute l'Europe et dans certains pays d'Afrique moyennant des frais supplémentaires. Pour les commandes venant de l'étranger, la livraison s'effectuera chez un transitaire en France ou dans un port ou aéroport de votre pays.

 

 

Sur le Service Après-Vente

 

La clé tourne difficilement et s'accroche dans le verrou. Que faire?

 

La serrure de votre cadenas est probablement encrassée. Pour la nettoyer il est conseillé d'utiliser de l'air sous pression et de mettre ensuite quelques gouttes de lubrifiant dans la serrure et dans l'ouverture de l'anse. Pour garantir une utilisation optimale de vos cadenas, nous vous conseillons de les nettoyer tous les 3 mois et de les graisser avec un lubrifiant de la même marque.
Pour plus d'informations, merci de consulter notre rubrique << Soins et entretien >>.

 

Combien de temps faut-il pour recevoir un cadenas de remplacement au titre de la garantie après acceptation de ma réclamation?

 

Pour recevoir un cadenas de remplacement, comptez en général de 1 à 5 semaines selon le type de cadenas et le fabricant.

 

Un de mes cadenas est devenu difficile à ouvrir et a dû être découpé. Master Lock, Thirardou Abus me le remplaceront-ils ?

 

Le cadenas s'est peut-être grippé à cause d'un mauvais entretien. Dans ce cas de figure, votre matériel ne vous sera pas remplacé. Pour nettoyer correctement vos cadenas, merci de vous référer à notre rubrique << Soins et entretien >>.
Si toutefois la difficulté d'ouverture résultait d'un défaut mécanique, il vous faudrait alors nous le renvoyer pour procéder à une expertise. Si le défaut était confirmé, nous procéderions à un échange.

 

Est-ce que vous remboursez les frais de serrurier?

 

Non, Abisco ne rembourse pas les frais de serrurier.

 

 

 

Je voudrais échanger ou me faire rembourser mon produit, comment faire?

 

Seul un défaut technique du matériel donne droit à un échange ou à un remboursement. Si tel est le cas, merci de nous retourner votre matériel avec une copie de votre facture. Nous procéderons à une expertise de votre produit et vous l'échangerons ou le rembourserons si le défaut est certifié.
Les frais d'envoi restent toutefois à votre charge.

 

Informations générales

 

Quelle est la garantie de vos produits?

 

Tous nos équipements sont garantis pour un laps de temps variant de 1 à 10 ans selon le fournisseur. Certains fabricants appliquent même une garantie inconditionnelle. Pour connaitre les conditions de garantie de votre produit, veuillez nous contacter au 03.88.66.02.03 ou à l'adresse email commercial@abisco.fr .

 

Comment passer commande ?

 

Une fois que vous avez sélectionné vos produits, vous pouvez nous téléphoner au 03.88.66.02.03 ou nous envoyer un mail à l'adresse commercial@abisco.fr en nous indiquant le nom des produits et/ou leur référence. Nos commerciaux vous enverront ensuite un devis à nous renvoyer signé et accompagné du règlement de la commande.

 

Quels moyens de paiement proposez-vous ?

 

Pour payer votre commande, vous pouvez nous envoyer un chèque ou un mandat administratif ou alors effectuer un virement bancaire (nous contacter pour recevoir un RIB).

 

J'ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe, comment faire pour les récupérer?

 

Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur << mot de passe oublié >> dans l'encadré de connexion au compte client. Un email contenant vos identifiants vous sera envoyé dans les minutes qui suivent.
Si vous avez perdu l'adresse email dont vous vous êtes servi pour vous enregistrer, il vous suffit de nous adresser un email à l'adresse commercial@abisco.fr ou de nous téléphoner au 03.88.66.02.03.

 

Je ne parviens pas à trouver les informations dont j'ai besoin sur ce site web. Comment vous faire parvenir ma question ?

 

Notre service commercial se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 03.88.66.02.03 ou à l'adresse commercial@abisco.fr .

 

 

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