Consignation de vanne

Retour

Retrouvez tous nos accessoires de consignation pour les vannes à volant ou à levier. Les consignations de vannes MasterLock sont fabriquées à partir de Zenex non-conducteur, résistant aux produits chimiques et aux températures extrêmes. 


La consignation ne concerne pas que les machines industrielles et les tableaux électriques. Pour des besoins de sécurité, vous pouvez également être amené à condamner une vanne d'arrivée d'eau ou un volant d'ouverture de bouteille de gaz par exemple. Pour cela vous aurez besoin de bloque-vanne, de housse de protection ou encore de câble de consignation. Ce matériel, accompagné d'un ou plusieurs cadenas de consignation, permettra d'éviter toute ouverture accidentelle d'une vanne et donc les risques de blessures  ou de détérioration de l'équipement.

La plupart de ces condamnations de vannes sont dotées d'étiquettes d'identification sur lesquelles il est possible d'inscrire les noms et prénoms de l'utilisateur. Ainsi, tout le monde saura à qui s'adresser concernant la condamnation de cette vanne en cas de questions ou de problèmes.

Ces accessoires de consignation de vannes sont très faciles à installer. Concernant les bloque-vannes, il vous suffit, après avoir positionné votre matériel à l'endroit voulu, de les fermer à l'aide d'un ou plusieurs cadenas de consignation et d'un câble de consignation s'il n'y a pas d'espace suffisant autour de la vanne.

Pour les disjoncteurs et interrupteurs, nous vous conseillons notre catalogue de consignation électrique

 

 

Saisissez votre adresse e-mail pour récupérer vos identifiants :